Méthode
Passionné de batterie depuis l'âge de 15 ans, j'ai le plaisir de jouer avec plusieurs groupes d'influences diverses en Belgique et à l'étranger. C'est avec enthousiasme que je vous guiderai à travers l'univers de la batterie.

J’ai créé cette méthode pour les personnes désireuses d’apprendre la batterie, mais avec toujours comme fil conducteur, LA MUSIQUE ; 90% des exercices ont été faits avec leur application musicale.

Une méthodologie simple qui consiste à apprendre, mémoriser et pratiquer dans un contexte musical. Ces 3 étapes sont indispensables pour maitriser chaque niveau et pouvoir passer au suivant.

J’ai conçu cette suite logique de niveaux par rapport à une évolution de tout un chacun, sans perdre de vue l’objectif de tout musicien : la musique, le jeu en groupe et l’efficacité. Une méthode de longue haleine, qui se travaille dans le temps, seul chez soi (ou seul avec moi !).

La « patience » est le mot clé pour intégrer et exécuter chaque exercice ; lisez bien chaque instruction sur les feuilles, elles vont seront très utiles.

Une partie importante qui renforce l’intérêt de cette méthode, c’est l’autogestion de son niveau, de son travail et de sa progression. Bien vous situer musicalement, vous aide à faire vos choix dans la musique.

Les exercices sont le fruit de diverses influences acquises en travaillant avec de grands pédagogues, qui m’ont transmis leur savoir, leur envie, et une méthode de travail. C’est maintenant à mon tour de vous transmettre cette culture…

N’hésitez pas évidemment à poser vos questions dans l’onglet « questions et réponses ».

 

Fabrice